Clauderade
Les premières peintures de cette page je les ai faites à: "L'atelier de la porte des Ardennes". Là nous nous réunissons pour travailler tous les mardi après-midi. Ce sont mes dernières peintures. Je cherche à évoluer dans la façon de voir mon travail. Je remplace "l'effet mosaïque que je faisais juste avant" par des aplats ou des traits posés au pinceau ou au couteau. mes toiles sont plus chargées de matière. Elles ont moins de tons intermédiaires, mais des couleurs plus vibrantes. Ici je tente une expression plus sensorielle.
Le fer à lisser
Contre pouvoir
La cigarette
Sardinier
au coucher du jour
Portrait de Marie
Regard
Les Orchidées Phalaenopsis
Portrait au brou de noixix
Évasive
Immobiliser
Tahiti inspiration
Gauguin
Tahiti inspiration
Gauguin
Cette série pourrait être définie comme, "peintures expressives", mais je n'ai jamais cherché à classer mon travail. Dans ces peintures, j'essayais de lancer mon trait de pinceau rapidement, au mieux. Je ne m'attarde pas trop à la justesse du dessin et des couleurs. Pour aller vite je travaille sur un fond que j'ai déjà peint et nuancé, ce qui le rend imperméable. Sur ce support, le pinceau peut rapidement glisser.
< Clique pour les images suivantes >
Est-ce des esquisses ou des peintures? La couleur généralement de l'huile très diluée à la térébenthine, sur un papier posé à plat sur une table. Le fond est préparé pour que le pinceau glisse facilement, et laisse la possibilité d'étendre ou de gommer rapidement.
< Clique pour les images suivantes >
Peintures que je qualifierais de numérique. Je la fais avec un logiciel de photo. Je travaille surtout avec des outils numériques de base, j'évite les effets rapides, qui sont impersonnels, Je prends comme base de travail, des photos, des travaux picturaux personnels, ou tout simplement une page blanche.
< Clique pour les images suivantes >
Aquarelle ou plus tôt carte postale de voyage. Le seul but c'est peindre un souvenir sensoriel de ce que je vivais à ce moment précis.
< Clique pour les images suivantes >
Peintures ou je cherche, avec bonheur ou déception, des techniques qui seraient moins traditionnelles, et d'une autre expressivité, proche des mosaïques ou du collage.
< Clique pour les images suivantes >
Des peintures plus anciennes plus réalistes mais aussi plus rigides. Des peintures de cœur, ou je travaille plus avec mes sens, et mes sentiments.
< Clique pour les images suivantes >